vendredi 16 juillet 2010

Burgers de fromage de chèvre aux poivrons rôtis


Ce burger végétarien n'est absolument pas le plus compliqué de tous, mais certainement pas le plus santé non plus. Le secret de ce truc décadent est hyper simple: on fait frire une galette de paillot de chèvre qu'on aura pris soin de bien enrober de chapelure, jusqu'à ce qu'elle soit bien croustillante. On la dépose entre les deux moitiés d'un pain à hamburger, et on ajoute quelques légumes pour se déculpabiliser. Une belle variation sur le thème du chèvre chaud.

Est-ce que j'ai dit que c'était décadent ?!

Ce qu'il vous faut:

- 2 tranches de paillot de chèvre (le grand format) d'environ 1,25 cm d'épaisseur
- 1 oeuf battu
- 2/3 de tasse de chapelure à l'italienne
- 1 pot de poivrons rôtis, marinés
- Quelques tranches d'aubergine
- Quelques tranches d'oignons rouges
- Mayonnaise et moutarde de dijon, pour garnir
- Huile de canola, pour friture



Modus:

  • Tremper les tranches de paillot dans l'oeuf battu et passer dans la chapelure. Mettre au frigo pour que l'enrobage durcisse (environ 15 minutes), et recommencer, deux fois. Il est important de refroidir l'enrobage avant de faire l'autre couche; ça évite de faire des trous dans la croûte en manipulant le paillot avec les doigts.
  • Saler les aubergines et laisser dégorger dans une passoire.
  • Sortir les poivrons de la marinade en essayant de les garder entier. Couper chacun d'entree eux en deux morceaux larges.
  • Chauffer entre 2 et 3 cm d'huile dans un wok à feu moyen-vif. Jeter un bout de pain dans l'huile: s'il dore en 20 secondes, l'huile est assez chaude pour la friture. Plonger les deux tranches de paillot dans l'huile et dorer de chaque côté jusqu'à ce que l'enrobage soit coloré et que le fromage soit mou. Retirer du feu et égoutter.
  • Pendant ce temps, faire griller les aubergines sur le feu ou sur le barbecue, jusqu'à ce que des marques de coloration apparaissent. Griller les pains.
  • Une fois les paillots frits, il faut travailler vite pour que les burgers soient servis très coulants. Tartiner chaque morceau de pain de mayonnaise et de moutarde de Dijon épicée. Déposer trois ou quatre tranches d'aubergines sur le pain, puis plier les morceaux de poivron rouge en deux pour faire une belle présentation. Ajouter une tranche de paillot frit et coiffer d'oignons rouges. Refermer le pain et servir immédiatement, accompagné d'une salade fraîche de tomates et de courgettes.


Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...