jeudi 6 mai 2010

Miso et nouilles udon



Une autre variation sur le thème du petit déjeuner japonais !

Aussi surprenant que cela puisse paraître, et bien oui, je mange vraiment ce genre de truc pour déjeuner. Les nouilles, c'est bon, j'aime tellement ça que je pourrais en manger trois fois par jour ! Et puis un oeuf, du soja, des légumes; c'est plein de vitamines, de protéines et d'antioxydants qui me font un bien fou et qui m'aident à carburer toute la journée.

Si toutefois vous avez l'estomac un peu trop fragile pour tenter l'expérience au matin, cette petite soupe pourrait aussi constituer un dîner léger et nutritif.

N'hésitez pas à doubler la recette pour nourrir deux personnes; ça se mange aussi entre amoureux !

Ce qu'il vous faut:

- 2 tasses de bouillon de légumes très légèrement salé ou 1 tasse de bouillon et 1 tasse d'eau
- 1 cuillère à soupe comble de miso d'orge
- 2 ou 3 oignons verts, finement émincés
- 1 1/2 tasse de toy choy émincés, les tiges et les feuilles séparées
- 1 oeuf
- 1 paquet de nouilles udon

Modus:

  • Porter le bouillon à ébullition et y jeter les tiges de toy choy émincées.
  • Dissoudre le miso dans le bouillon.
  • Incorporer les nouilles et remuer jusqu'à ce qu'elles se détachent les unes des autres.
  • Tout en continuant de faire bouillir le bouillon, casser un oeuf dans une petite saucoupe et le faire glisser à la surface du liquide.
  • Laisser l'oeuf pocher entre une et deux minutes, selon votre goût.
  • Servir le bouillon, les nouilles et l'oeuf dans un grand bol et garnir des oignons verts et des feuilles de toy choy. Crever l'oeuf avec les baguettes pour en faire sortir le jaune coulant; le mélanger à la soupe pour obtenir un bouillon crémeux.


2 commentaires:

Bridge a dit…

Merci pour cette belle recette, je conserve pour essai futur !!

Kim Raymond a dit…

Et puis Bridge, l'as-tu essayé finalement ? Je parcoure certaines de mes anciennes entrées pour me donner de l'inspiration, et je viens de tomber sur celle-ci.

Il me semble que ce serait dont bon !! :P

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...