vendredi 12 mars 2010

Chili mac n' cheese


Vous me pardonnerez la dénomination anglaise de cette recette, mais c'est parce qu'elle a quelque chose de résolument américain dans son essence qui ne peut se transcender qu'en l'appelant chili mac n' cheese avec notre plus bel accent texan. Je ne suis pas une super fan de la cuisine aux restants, mais cette fois-ci, c'était une belle transformation. À essayer un jour de pluie où on a le coeur gros. ;)

Photos à venir !

Ce qu'il vous faut:

- 2 tasses de macaroni de blé entier
- 2 tasses d'eau
- 1 tasse de lait ou 1/3 de tasse de crème
- 1/2 tasse de cheddar fort allégé (orange, idéalement)
- 1 tasse de votre de chili préféré

Modus:
  • Mélanger l'eau, le lait et les macaroni puis porter à ébullition. Réduire le feu et cuire les macaronis jusqu'à ce que tout le liquide ait été absorbé (ou presque).
  • Incorporer le cheddar et mélanger jusqu'à ce qu'il soit fondu et onctueux.
  • Ajouter le chili. Vous pouvez aussi rectifier l'assaisonnement, au besoin.
  • Pour une touche de réconfort supplémentaire, transférer dans un plat allant au four et gratiner avec un peu de cheddar et de chapelure.

C'est tellement simple, c'est presque gênant de le publier !

3 commentaires:

Joëlle Lemire a dit…

Super ton idée Kim, pour passer les restants de chili! Je pourrais ne manger que ça, sans me tanner!

Nathalie a dit…

C'est parfait pour moi! ce sera au menu de la garderie cette semaine, les enfants vont donc m'aimer;)))

Merci!

Mathieu a dit…

Je fais ce type de pâtes avec mon chili et je confirme, c'est vraiment très bon! Je devrai essayer avec de la crème, mmm!

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...