dimanche 4 octobre 2009

Mon second burger végétarien


J'avais très peur à la confection de celui-ci, parce que je trouvais que le mélange de tofu avait l'air si peu appétissant... Toutefois, une fois cuits, ils se sont avérés être savoureux. Il faut toutefois avoir la main leste sur les galettes: j'avais fait les miennes assez grosses parce que nous n'avions que deux pains à hamburger (alors que d'habitude, nous nous en partageons trois), et je me suis retrouvée avec un sloppy joe à la fin, la galette s'étant affaissée sous son propre poids (ça m'arrive aussi avec les grosses boulettes de viande hachée, alors ça doit être normal). Ici, on a servi avec un couscous au feta, mais n'importe quelle salade verte pourrait faire l'affaire, et même de délicieux quartier de pommes de terre au citron.

Ce qu'il vous faut:

- 1/2 bloc de tofu extra-ferme, émietté puis écrasé à la fourchette
- 1/2 tasse de courgettes, coupées en dés, puis sautées dans le beurre jusqu'à caramélisation
- 2 cuillère à soupe de sauce soja
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
- 1/2 tasse de chapelure
- 1/4 de tasse de yogourt nature, de préférence assez épais (type Méditerranéen, ou égoutté)
- Origan et thym frais à profusion
- Sel et poivre du moulin

Modus:

Écraser le tofu à la fourchette et ajouter les courgettes, en les écrasant légèrement aussi. Assaissoner avec la sauce soja, l'huile d'olive, l'origan, le thym, le sel et le poivre.

Ajouter le yogourt, mélanger, et épaissir le mélange avec la chapelure. Vous pourriez avoir besoin d'un peu plus ou un peu moins, au besoin.

Façonner trois ou quatre galettes avec le mélange et faire dorer dans une poêle recouverte d'enduit antiadhésif. Servir dans de petits pains, avec des tranches de fromage de soja, des cornicjons, et vos condiments préférés.

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...